Lignum Holzwirtschaft Schweiz


Archives

 

 

Une nouvelle plateforme en ligne dédiée au Certificat d'origine bois Suisse COBS.

Lire la suite

Le Prix Lignum triennal, récompense les mises en œuvre remarquables du bois en Suisse. Placé cette année sous le patronage du Conseiller fédéral, Johann N. Schneider-Ammann, le Prix Lignum a récompensé 50 réalisations.

Lire la suite

Aujourd'hui, le 1er juillet 2015, Daniel Ingold succède à Markus Mooser à la tête du Cedotec Office romand de Lignum.

Lire la suite

Nouveaux opercules de crèmes à café Cremo

Ils sont partout dans les magasins, les cafés et les restaurants suisses: les nouveaux opercules de crème à café arborant les forêts suisses. Participez au concours.

 

Lire la suite

A partir de cette année, le bois peut être utilisé en Suisse dans toutes les catégories de bâtiments et pour toutes les affectations. Le bois s’impose dorénavant comme matériau de construction sans règle d’exception.

Lire la suite

Economie forestière suisse a réalisé trois clips vidéo afin d'expliquer et de faire connaître de manière simple et didactique les messages liés à l'exploitation des forêts suisses et au produit renouvelable, le bois, qu'elles génèrent.

Lire la suite

Le Prix Lignum 2015 a enregistré 437 inscriptions au plan national – soit 28 % de plus qu'en 2012. Leur répartition territoriale illustre le dynamisme de la filière du bois. Le prix spécial feuillu, qui sera remis pour la première fois cette année, compte 72 concurrents.

Lire la suite

L’abandon du taux plancher franc/euro atteint de plein fouet les propriétaires forestiers et les producteurs de produits en bois suisses. Bon nombre de postes sont ainsi menacés dans toute la Suisse, alors qu’une réduction de l’utilisation du bois indigène conduirait inévitablement à une détérioration des soins sylvicoles. Face à l’urgence, la filière met en œuvre des mesures internes de rationalisation, mais requiert instamment de meilleures conditions cadres.

Lire la suite

Le 1erjuillet 2015, Daniel Ingold, succèdera à Markus Mooser à la tête du Cedotec, Office romand de Lignum. Avec cette nomination, l’économie du bois et de la forêt en Suisse romande s’assure la collaboration d’une personnalité reconnue par les principaux acteurs de la filière. Ingénieur issu des premières volées de la Haute école spécialisée bernoise, Architecture bois et génie civil, il bénéfice d’une large expérience dans la gestion de projet, ce qui lui permet d’appréhender de manière pragmatique les préoccupations du public, des concepteurs et des PME.

Lire la suite

Lignum publie un nouveau guide destiné aux maîtres d'ouvrage publics et privés. Il montre comment favoriser le bois suisse lors des appels d'offres.

Lire la suite